defense serp

SERP - Le droit à la sécurité

Le Système Educatif de RéPonse tactique « SERP », est basé sur le retour d’expérience, la sélection du geste strictement utile et la transmission maximum. Vous y apprendrez énormément de principes utiles et aucune techniques encombrantes.

-Instruit par la réalité.
-Uniquement ce qui a déjà été éprouvé.
-Pédagogie pour le résultat.

L’objet du SERP étant la sécurité des Braves par le recourt au génie technique européen, il s’agit d’une discipline qui doit devenir une culture commune à tous ceux qui se reconnaissent dans notre démarche communautaire.

Les rares disciplines asiatiques qui ne sont pas inspirées de notre culture martiale européenne, sont des folklores absents des rings sérieux. Les méthodes étrangères de self défense quant à elles ne nous concernent pas. En matière de self défense nous sommes désormais auto suffisants, si nous voulons seulement nous donner la peine d’être cohérents jusqu’au bout.

Femmes, adolescents, hommes, séniors, nous pouvons tous acquérir puis entretenir une aptitude ou mémoriser définitivement certaines informations vitales, pour ne plus être sans défense. Nous ne serons jamais invincibles, mais en être conscients c’est déjà une faiblesse en moins.

Voici 6 règles à suivre lorsque vous avez décidé de franchir le pas.

Tout d’abord si vous avez fait quelques cours, ou participé à un stage :

PRATIQUEZ UN PEU TOUS LES JOURS.

Même 5 minutes, même 2 minutes.

Puis programmez-vous 2 entrainement sérieux, minimum,par mois avec votre partenaire.
L’entrainement sans transpiration et l’entrainement avec transpiration sont nécessaire tous les deux. Le premier pour le quotidien, le second pour l’intensité. Familiarisez votre corps avec les deux.
Les religieux font leurs prières chaque jour. Les traders amateurs sont sur leur dashboard chaque jour. Même le chat le plus paresseux s’étire chaque jour
Faites un peu de SERP chaque jour. Tous les exercices sont conçus pour une facilité d’exécution et de répétition.
Ensuite.

FREQUENTEZ DES GENS QUI PRATIQUENT LE SERP.

Et pratiquez régulièrement avec eux. Toutes les acquisitions durables supposent un entourage qui vise les mêmes choses que vous : les personnes pieuses fréquentes des personnes pieuses, les riches fréquentent des riches, les athlètes fréquentent des athlètes, les mafieux fréquentent des politiques.
Fréquentez des gens qui visent les mêmes objectifs que vous et écoutez ceux qui ont atteint cet objectif.

SOYEZ UN EXCELLENT PARTENAIRE D’ENTRAINEMENT.

Le niveau de votre partenaire dépend TOTALEMENT de ce que vous lui mettez en face. Une attaque « d’Aïkido » donnera un niveau « Aïkido » en self défense.
Une attaque non maîtrisée donnera une blessure.

Au SERP nous ne sommes ni des peintres ni des bœufs.

Lorsque vous jouez le rôle de l’agresseur, vous vous mettez au niveau de votre frère communautaire et vous détectez d’abord ses appréhensions s’il en a. Ses réflexes et gestes parasites s’il en a. Ses lenteurs et ses approximations s’il en a.
Ensuite aidez le à progresser avec patience, comme vous aimeriez qu’on le fasse pour vous. Comme un grand frère patient et bienveillant.
Le SERP est avant tout une méthode pédagogique qui repose à 80% sur le rôle de l’agresseur.
Lors d’un stage je ne regarde que vous lorsque vous êtes « l’agresseur ». Tous les mouvements-réponse du SERP, sont conçus pour ne poser aucune difficulté technique.
Si quelque chose coince, détendez votre corps, attendez que l’on passe à un geste que vous faites plus facilement.
Mais surtout :

PARLEZ PEU.

Que vous soyez défenseur ou agresseur.
La qualité d’une séance de SERP se mesure à l’ambiance sonore. Des visages concentrés, bouches closes, peu de mots, sens du détail, souci de faire progresser un Brave, faire que chacun reparte avec un nouvel acquis.
Voilà vos objectifs.

Souvenez-vous que la matière première sur laquelle on travaille en self défense, c’est la peur. Pas la technique. Un peureux doit faire grandir son courage. Un téméraire doit prendre la peur plus au sérieux.

Dans une situation de stress, le tableau des réponses possibles doit être rempli avec peu d’éléments et tous doivent être pertinents.

FAIBLE QUANTITE, FORTE QUALITE

Ne cherchez pas à acquérir beaucoup d’éléments. Mieux vaut raréfier les choses à mémoriser et se concentrer sur les détails qui rendent un geste difficile à parer.
Privilégier l’informel, c’est-à-dire les principes généraux (voir l’article sur « Fiche SERP agression conjoint »). Mémorisez peu, comprenez beaucoup.
Faire en sorte de dépasser ce qui vous bloque pour accéder à la sobriété efficace, c’est ce que je vous propose Avec le SERP.

On se voit bientôt sur le terrain.

 

logo serp

 La discipline SERP    -   [email protected]   -   Tous les articles

  • personnes lisant

    DÉFINITION : "Légitime préférence"

  • Conseils Sociaux et Financiers

    Conseils Sociaux - Justice et recouvrement 💸

  • paysage

    Rencontre au sommet dans les Vosges

  • paysage

    Retrouvailles conviviales dans le Var