paysage

La section Opale en terre Flamande

Le Dimanche 23 août, la section des Braves de la côte d'Opale a organisé une sortie en terre Flamande du côté de Cassel, un des monts de Flandre où on peut trouver le Jardin du Mont des Récollets.
On y trouve également des  boissons régionales et des desserts "Maison" sur place. Ce splendide jardin recèle d'une multitude d'espèces de fleurs, d'arbustes, d'arbres fruitiers à découvrir tout le long du parcours organisé en parcelles nommées bien joliment.

Les 5 Braves , présent ce Dimanche , ont pu y faire une balade intemporelle dans un cadre idyllique ! L'enchantement était au rendez vous.

Nous avons poursuivi notre périple en rejoignant les hauteurs de la magnifique ville de Cassel. À 176 mètres d'altitude, Cassel est le point culminant des Monts de Flandre et offre une belle vue panoramique à 360° sur toute la plaine de Flandre, jusqu'à 80km à la ronde.

Le patrimoine européen est à l'honneur apprécié comme il se doit par les Braves de la section côte d'Opale.

Cette journée sympathique c'est fini au moulin de Watten magnifique moulin du XVIII ème siècle construit sur un site exceptionnel aux confins des contreforts de l'Artois dominant le plat pays qui s'étend jusqu'au Pays Bas.
Une très belle journée pleine de joie et de bonne humeur.

Pour rejoindre Les Braves

  • paysage

    Journée radieuse pour les Braves du 06/83

  • enfant

    Bébé Brave - Bienvenue au monde !

  • paysage

    Nouvelle base en Bretagne

  • paysage

    La communauté du 13 se présente