Road trip en Pologne pour les Alsaciens.

Le White Boy Summer 2022 en Roumanie n’étant pas suffisant pour assouvir leurs soifs d’aventures, des Braves de la section Alsace se sont retrouvés pour un « Road Trip » en Pologne. C’est durant une chaude journée de septembre qu’ils partirent en entonnant des chants issus de la culture folklorique Allemande.

Direction la basse-Silésie, une ancienne région germanique, dont Wroclaw tient lieu de capitale régionale. En effet cet héritage se remarque facilement dans l’architecture de la ville qui, selon les locaux, est l’une des plus belles du pays. Ainsi nos Alsaciens ne sont pas trop dépaysés.  

Ils n’en étaient pas à leurs coups d’essai car, pile un an auparavant, Duchassy avait fait ce voyage seul dans ces contrées alors encore inconnues.

Au final il ne leur aura fallu que 10 heures de route pour traverser l’Allemagne d’ouest en est. Oui, un autre monde existe et il est si proche de nous.

La vieille ville est très agréable et d’anciennes douves l’enserrent. De longs parcs suivent les douves offrant des balades idylliques. La ville est également traversé par le fleuve Oder et on peut apprécier des petites îles où l’on retrouve des terrasses sur l’eau.

👉 Selon un brave, ayant fait le déplacement depuis Cracovie expressément pour nous, on se croirait en Suisse germanique.

👆 Le fleuve l’Oder et en arrière plan un musé de la ville.

Plus en extérieur de la ville on trouve un Zoo de qualité et en face de ce dernier, une immense place en arc de cercle s’étale, épousant les abords d’un bâtiment très imposant et coiffé d’un dôme. Au centre de cette place se trouve une gigantesque fontaine avec un ballet de jets d’eau. Des haut-parleurs son installées tout autour de la place et on y diffuse de la musique classique de sorte qu’elle soit synchronisée avec le mouvement des jet d’eau de la fontaine. L’arc de cercle est bordé par un chemin fait de colonnes en pierres recouvertes de lierre et tout autour se trouvent des jardins.

Bienvenue en Europe !

👆 Une vue du dôme depuis l’un des jardin.

Pas le temps de niaiser, nos compagnons iront durant la semaine chez un tatoueur et en discothèque afin de satisfaire leurs envies.

Amateur de bonne bouffe, ils eurent également l’occasion de goutter (et re-goûter !) aux spécialités locales comme, par exemple, les célèbres pierogis.

Ce séjour n’eut pas été complet sans la présence d’un magnifique arc-en-ciel.

👆 Arc-en-ciel symbolisant la paix entre les peuples d’Europe.

Finalement après une semaine il leur faut regagner leurs train-train quotidien en France et ce n’est pas sans regrets qu’ils passent la frontière en sens inverse.

Mais ils se sont promit de revenir !

Alors on se retrouve ce 11 Novembre à Varsovie ?

« Because White Boy Summer never end ! »

Merci à Duchassy

Rejoignez Les Braves

  • paysage_alsace

    Repas fraternel d'Automne pour les Braves d'Alsace

  • Bébé Brave - Joie et fierté pour un premier né

  • Road trip en Pologne pour les Alsaciens.

  • Bébé Brave - Porteur d'un grand héritage