personnes lisant

Un groupe Britannique ami : Patriotic Alternative

Un Groupe Britannique avec qui créer des ponts : P.A., l’alternative patriote au Royaume-Uni

La bannière déployée en haut du Mam Tor (517 m) « On ne nous remplacera pas », lors de la randonnée du camp d’été 2020

Le peuple britannique est composé des Anglais, des Irlandais du Nord, des Écossais et des Gallois. Ceux-là sont les peuples autochtones du Royaume-Uni et à ce titre, eux seuls ont un droit ancestral sur ce pays. Le Royaume-Uni est le seul endroit où le peuple britannique, et lui seul, peut user de son droit naturel, culturel, religieux et historique à l'autodétermination. À ce titre, nous adopterons une loi sur l'État-nation afin de consacrer ce principe et de garantir au peuple britannique de ne jamais devenir minoritaire ou citoyen de seconde zone dans sa patrie ancestrale. Nous créerons donc une commission gouvernementale, chargée d'identifier et de mettre un terme à toutes les politiques discriminatoires à l'égard des populations autochtones”.

C’est ainsi que débute le plan politique en 20 points du mouvement PATRIOTIC ALTERNATIVE.

 

Mais qu’est-ce que Patriotic Alternative ?

Comme les Braves, ce mouvement fait partie de l’élan général de positivité pro-Européenne qui se développe peu à peu dans tous les pays occidentaux. En effet, en réponse aux tentatives de démoralisation des peuples Européens qui se font de plus en plus flagrantes, on constate une accélération des mécanismes de défense de ces mêmes populations qui se sentent dépossédées de ce à quoi tout peuple a droit : une terre propre et qui lui appartient ainsi que la possibilité de revendiquer un amour filial et particulier pour son pays et ses semblables.

En Grande-Bretagne, cet élan porte le nom de Patriotic Alternative. Comme son nom l’indique littéralement, il s’agit d’une « alternative patriote » à tout ce qui est proposé aux jeunes autochtones des pays historiquement Européens depuis des décennies.

Il y a quelques mois, P.A. a publié sur son site internet un article rédigé par les Téméraires, pour présenter le mouvement des Braves au public britannique.

Cet article ayant reçu un accueil très positif de la part des Britanniques, les Braves ont souhaité à leur tour présenter au public français le mouvement Patriotic Alternative dans toute sa diversité, celle qui compte !

 

Les liens naturels entre les Braves et Patriotic Alternative semblent en effet évidents, car ils ont fait les mêmes constats et proposent des solutions très similaires.

Sous la houlette de Mark Collett, un ancien du British National Parti (le plus important parti politique nationaliste de l’histoire moderne du Royaume-Uni, aujourd’hui peu actif), un rassemblement de patriotes s’est constitué, et c’est avec l’arrivée de Laura Towler, qui faisait auparavant partie de Defend Evropa, que le mouvement Patriotic Alternative a trouvé la voix spécifique qui le caractérise.

Ainsi, Patriotic Alternative est officiellement né en septembre 2019.

Mark Collett et Laura Towler à la conférence de printemps 2020 de Patriotic Alternative. Lors de cette journée de réseautage ponctuée par un dîner, les 200 participants ont également pu assister à six discours de personnalités nationalistes de premier plan.

 

Sur son site internet, Patriotic Alternative se présente comme un groupe activiste de reconstruction communautaire, dont l’objectif est aussi de sensibiliser le public à des sujets qu’ils considèrent comme essentiels mais qui sont boudés par les médias dominants : à savoir le déclin démographique des Britanniques de souche au Royaume-Uni, l'impact environnemental de l'immigration massive et l'endoctrinement idéologique et politique que subissent les écoliers britanniques.

 

En effet, tout comme Les Braves, ils ont compris l’importance essentielle pour les peuples Européens de retrouver le sens d’appartenance à une communauté autochtone.

Toute personne qui a au cœur le bien-être des habitants autochtones du Royaume-Uni sur leurs terres ancestrales est la bienvenue dans les rangs de Patriotic Alternative. Ce mot d’ordre en forme de charte est essentiel et non négociable.

 

Il s’agit donc avant tout d’un groupe métapolitique axé sur le développement communautaire, mais qui se veut politique à terme. En effet, PA a conscience que les gens ne sont peut-être pas encore totalement prêts à agir politiquement mais que ce temps viendra. En attendant, il est important pour les Britanniques qui aiment leur pays et leur peuple, de se refaire une santé et de savoir qu‘ils ne sont pas seuls. À cette fin, les activités métapolitiques de réseautage que P.A. propose sont légion.

 

Le Réseautage en ligne chez Patriotic Alternative

 

P.A. essaie de privilégier les réseaux sociaux et plateformes vidéo alternatifs : Telegram ou Gab principalement pour les échanges directs, et Odyssee, Dlive ou Entropy pour la diffusion des vidéos.

 

Réseaux Sociaux

Des groupes Telegram ont été mis en place afin d’encourager les échanges entre les sympathisants de Patriotic Alternative. Ils sont souvent la meilleure porte d’entrée pour les rencontres dans la vraie vie, qui est le but ultime et sine qua non pour créer des communautés soudées.

 

Émissions

Pour ceux qui ont du temps libre et souhaitent se cultiver et se divertir avec des personnes partageant peu ou prou leurs idées, Patriotic Alternative propose au moins 7 émissions partenaires par semaine, avec au minimum 1 émission par soir de la semaine, dont 2 estampillées P.A. Des chats permettent d’échanger en direct et de poser des questions aux invités.

 

  • Le mercredi soir à partir de 19h heure GMT (20h en France métropolitaine) « Patriotic Weekly review » est une émission hebdomadaire d’orientation politique et culturelle dans laquelle Mark Collett et son co-animateur américain Jason Köhne (aussi connu sous le nom de No White Guilt) interviewent un ou plusieurs invités sur des thèmes d’actualité qui font l’actualité ou qu’ils veulent simplement faire connaître à leur public. Une émission de PWR a mis en avant Les Braves en mars 2022.
  • Le lundi à partir de 19h heure GMT (20h en France métropolitaine) « Tea Time with Sam and Laura » est une émission plus intimiste et plus centrée sur la famille.
  • D’autres membres ou amis du mouvement proposent le reste des émissions partenaires de P.A. :

Initiatives en ligne

  • Un curriculum alternatif pour l’enseignement à la maison est proposé (en particulier sur l’enseignement aux enfants) sur le site de P.A. à travers des vidéos et des textes.
  • Sur le site de Patriotic Alternative, au moins 2 articles sont publiés chaque jour sur un thème d’actualités ou culturels :
  • Certains membres de Patriotic Alternative ont lancé leur société commerciale en ligne, parmi lesquels : Grandma Towler’s Tea (société de Laura Towler et son mari, distribuant du thé, du café et des articles se rapportant à cet univers) ou Clean and Pure, appartenant à Our Claire, membre de P.A. qui distribue des savons et produits de toilette naturels.

 

Sensibilisation du public

  • In Memoriam est une section du site qui ressemble au site internet français French Lives Matter. On y trouve un récapitulatif du nom et histoire des victimes de l’immigration massive au Royaume-Uni, sous la forme d’hommage à leur mémoire.

 

  • P.A. et en particulier sa section écossaise prend une part active dans le partage de la pétition pour donner le nom de Kriss Donald (jeune homme de 15 ans, kidnappé et tué par une bande de Pakistanais parce qu’il était blanc), au tout nouveau pont qui surplombe l’autoroute M8 à Glasgow, en hommage à sa mémoire.

 

La collecte de données de la campagne de sondage We were never asked (on ne nous a jamais consultés) est un des premiers grands accomplissements de P.A. avant même son lancement officiel. En effet, Patriotic Alternative a réalisé une enquête nationale le 24 Août 2019 par sondages dans les rues de villes britanniques de tout le pays, à propos de l'évolution démographique au Royaume-Uni. Les résultats de cette enquête ont montré que 7 Britanniques sur 10 pensent que le fait que les « Britanniques blancs deviennent une minorité au Royaume-Uni est une mauvaise chose ». Seuls 4,8% des personnes interrogées pensent que c'est une bonne chose.

Laura Towler et Mark Collett, lors de la collecte de données de We Were Never Asked en août 2019

 

  • La campagne sur les réseaux sociaux de déploiements de bannières sous le titre de White Lives Matter et dans la même veine, du Indigenous Day (Journée des peuples autochtones) du 9 août, demande aux membres et amis de P.A. d’apporter leur contribution en envoyant des photos sur le thème, qui sont ensuite partagées sur les réseaux sociaux. Certains Braves bourguignons ont eu beaucoup de succès avec de magnifiques photos l’année passée !

Contribution des Braves de Bourgogne (Les Téméraires) à l’Indigenous Day 2021

 

Le Réseautage local

P.A. se compose actuellement de 12 régions, chacune ayant ses responsables invités à organiser des activités locales variées toujours dans le cadre de la charte de PA.

  • Des rencontres amicales sont organisées afin de créer des liens, autour de repas, ou de visites de lieux culturels et historiques.

Un week-end de printemps en communauté pour la section de PA Yorkshire. Les enfants ont participé à un atelier de construction de cabanes à oiseaux.

La plupart des sections régionales de P.A. organisent également des maraudes (le plus souvent en hiver ou en cas de grande chaleur) pendant lesquelles les participants distribuent des repas aux sans-abris et tentent de créer un lien fraternel avec cette population peu considérée. Dans le même état d’esprit, des colis alimentaires pour les personnes âgées isolées sont distribués lors du Festival des Moissons en octobre.

  • La mise en valeur et la protection du patrimoine naturel des îles britanniques étant essentielles aux yeux des membres de P.A., des opérations de nettoyage des déchets sont orchestrées, en particulier dans les parcs et sites naturels. Plusieurs régions ont également construit et installé des abris pour hérissons.

Opération nettoyage de déchets par la section du Yorkshire au printemps 2021

Une des missions importantes que s’est donnée P.A. est d’alerter le peuple britannique sur les enjeux civilisationnels catastrophiques du changement de peuple résultant de l’arrivée massive de non-européens.

De nombreuses opérations de distribution de tracts ou de boitage sont organisées afin d’informer le public sur la situation. Les ressources et flyers peuvent être directement imprimés à partir du site internet.

Les différentes sections mettent également en place des déploiements de bannières portant des messages forts. Chaque région y participe régulièrement et poste des photos sur les réseaux sociaux, comme nous l’avons déjà dit plus haut..

 photo du haut à gauche : Déploiement de la bannière « L’Europe appartient aux Européens » par la section P.A. du Nord-Ouest.

 photo du haut à droite : Déploiement de la bannière « La diversité veut dire qu’il ne faut plus de Blancs » par la section P.A. du Sud-Ouest.

 photo du bas à gauche : Déploiement de la bannière « Stop à l’invasion. Stop à l’immigration » par la section P.A. des Midlands de l’Ouest.

 photo du bas à droite :PA Fitness Club – Embrasse le combat !

Chaque région se lance aussi des défis à travers des activités sportives et challenges réguliers, et un partage de vidéos ou photos sur un groupe privé Telegram dédié, permet de créer une émulation et une saine et fraternelle compétition entre les différentes régions.

 

Réseautage sur le plan national et international - rencontres

 

Le projet de Patriotic Alternative est de reconstruire des communautés autochtones, et ils reconnaissent l’importance de se retrouver tous régulièrement pour mesurer les avancées et souder les liens entre les différentes sections régionales.


Ainsi, P.A. organise plusieurs séries de conférences par an dans les diverses régions britanniques. Vous pourrez consulter les discours des invités locaux et internationaux dans la rubrique Events.

Jody Kay, musicienne, chanteuse, auteur-compositeur et créatrice de contenu, lors de son discours sur son parcours vers le nationalisme et sur la nécessité du courage, à la conférence PA d’automne 2021.

Un événement annuel lors d’un week-end randonnée et camping en été permet de se dépasser dans la mesure de ses capacités. Un trajet sportif est ainsi organisé, avec, en parallèle, un trajet plus court pour les personnes moins sportives ou les familles.

 

Patriotic Alternative et ses projets

 

Les autorités britanniques cherchent pour le moment tous les moyens pour empêcher P.A. de se constituer en parti politique officiel, mais cela reste cependant bel et bien un de leurs projets in fine. Le programme politique de P.A. tient en 20 points principauxpour un Royaume-Uni vigoureux, performant et prospère” recouvrant une variété de domaines, notamment l'éducation, le droit, la santé, l'environnement, l'immigration et les médias.

 

P.A. a également publié une feuille de route au début de l’année 2022 afin d’exposer leurs projets à court, moyen et long terme.

 

À court terme, Patriotic Alternative souhaite continuer ce qu’ils ont commencé, tout en s’améliorant et en allant plus loin. Ils comptent aussi développer la création de leurs propres ressources (livres, films, documentaires) ainsi que développer des guides pour aider les membres à gérer les attaques qu’ils rencontrent (doxing, harcèlement policier, répondre aux médias sur le combat contre les extrémismes dans nos milieux). Ils souhaitent également encourager les membres à s’implanter dans les associations locales dans tous les domaines et promouvoir de plus en plus l’auto-suffisance afin de reprendre leur vie en main et essayer de dépendre de moins en moins d’un système pour le moment contre nous.

 

À moyen terme, d’ici 5 ans, les 12 régions de P.A. se seront développées et auront grandi. Elles pourront alors avoir plus d’autonomie et se diviser en groupes encore plus localisés (comtés et districts). Il serait alors intéressant de former ceux qui le veulent à des fonctions politiques locales et peser aussi sur les décisions qui valorisent le patrimoine britannique.

La création d’une maison d’édition et imprimerie P.A. est un projet pour gagner en indépendance, et partant de la même idée, P.A. souhaite encourager les membres à développer leurs créations, qu’elles soient artistiques ou leurs propres entreprises pour créer un réseau interne de professionnels.

Voici la Chanson “Here’s to England”, écrite et composée par Jody Kay pour son pays. 👇

Enfin à long terme, dans les 10 ans, P.A. compte sur des membres habitant proches les uns des autres de former de réelles communautés avec certains membres tenant des postes importants de la politique locale. Ils souhaitent également créer des moyens de financement alternatifs (par l'intermédiaire de coopératives de crédit, de sociétés de construction ou en rapport avec les crypto-monnaies) et développer l’entraide communautaire.

 

Dans un avenir plus proche, Patriotic Alternative a exprimé son enthousiasme face à la proposition des Braves de développer leurs liens avec eux, de même qu’ils souhaitent eux-aussi créer des ponts avec les différents mouvements pro-Européens du monde.

Leurs activités similaires pourraient les amener à collaborer sur des projets communs comme les curricula alternatifs, à travers des échanges de matériel et d’idées. Mark Collett a également invité les Braves qui le souhaitent à participer à la randonnée d’été de P.A. située dans le Nord de l’Angleterre ainsi qu’aux prochaines séries de conférences.

 

Les Braves sont en effet des partenaires de choix pour Patriotic Alternative, qui, si l’on devait les définir, sont un groupe de Britanniques courageux et téméraires (!) qui aiment leur peuple et leur terre, qui ne veulent pas les voir mourir et ont décidé de faire leur part pour que cela n’arrive jamais.

Merci à Laetitia de Patriotic Alternative

  • Bébé Brave - Porteur d'un grand héritage

  • paysage

    Voyage d'un Vendéen aux Pays-Baltes et en Finlande

  • Bébé Brave - Un Bonheur Immense

  • paysage

    Voyage à Prague pour des membres de l'Equipe Paris