Crise en Ukraine

Chers frères, chères sœurs de la communauté Braves,

Une guerre fait rage au cœur de l’Europe. Elle oppose deux peuples à l’histoire et au sang communs.
Mais pour nous, fidèles à notre esprit de fraternité continentale, cette terrible situation est l’occasion du rassemblement et non de la division. Notre rôle est de nous rassembler derrière les Européens et les Européennes qui souffrent, afin de leur prêter main forte

Comme vous le savez, de nombreux réfugiés en provenance d’Ukraine arrivent vers l’Ouest, et ont besoin de nous et de toutes les bonnes volontés. Ils font partie de la grande famille des peuples européens, et à ce titre, leur tragédie est aussi la nôtre. Il y a également ceux qui n’ont pu échapper aux zones à risque, à l’intérieur du pays, et que nous pouvons aider à distance.
Le réseau aux frontières de l’Ukraine (Roumanie, Hongrie, Pologne) est déployé pour assister les Braves qui ont été contraints de s’y replier, mais aussi la population de l’Ukraine dont nous connaissons de nombreux membres, par capillarité communautaire. Des femmes, des familles sont encore attendues.

Si vous êtes un Brave et que vous rencontrez des difficultés dans le contexte de la crise Ukrainienne, le réseau est là pour vous, nous mettrons tout en œuvre pour qu'il soit mis à contribution pour vous soutenir dans cette épreuve. Contactez nous à : contact@lesbraves.org

Nous rappelons que nous ne sommes pas un groupe militant ou politique. Il n’est pas question de prendre parti pour un des deux pays impliqués, et nous avons de la compassion pour les membres des deux camps qui ont été contraints de mettre leur vie en jeu par patriotisme. Les Braves demandent à chacun de vous d’être responsable, de penser à vos familles et à votre avenir, et de ne surtout pas envisager de se rendre sur place pour rejoindre les troupes d’un côté ou de l’autre. Vladimir Poutine a notamment affirmé que les combattants étrangers capturés pendant les affrontements ne bénéficieraient pas du statut de prisonniers de guerre, et seraient considérés comme des mercenaires. Pensez à ce que cela implique avant de réagir impulsivement…
Notre rôle est de proposer une aide humanitaire à ces Européens du bout du continent qui méritent de survivre, de prospérer, de rire, et d’aimer.

L’équipe des Braves,
5 mars 2022

  • Bébé Brave - Porteur d'un grand héritage

  • paysage

    Voyage d'un Vendéen aux Pays-Baltes et en Finlande

  • Bébé Brave - Un Bonheur Immense

  • paysage

    Voyage à Prague pour des membres de l'Equipe Paris