paysage

Communiqué des sections du Grand Est

Salutations de la région Grand-Est,

L'ancienne section Grand Est s'est récemment subdivisée en trois entités : Aube, Lorraine et Alsace. Les membres de ces groupes ont souhaité eux même fournir des éclaircissements.

Ce message sert à expliquer pourquoi un changement s’est opéré dans l’Est. Ce choix n'est pas une rupture entre voisins, mais avant tout un moyen pour nous de retrouver ce que la région actuelle ne permet d’avoir : une identité et des racines aussi riches que le sont nos régions, d’Alsace, de Champagne et de Lorraine. 

👉Avec cette évolution nous voulons remettre au centre nos identités réelles, sans passer par une création hors-sol et sans consistance. Pour nous c’est revenir à l’essentiel, à la proximité

Ce retour aux sources marque un élan vers la communauté, qui s’est renforcé durant l’année. Avec les rencontres et les nouveaux participants, de nouveaux projets se développent. Des réseaux de camarades se tissent en de nouveaux espaces, mais les liens se conservent entre nous, unis dans un projet commun qui puise autant dans les Cathédrales ⛪ qui couronnent nos régions, de Reims à Saint-Dié, de la cité de Grand où passa Constantin, que dans le Château du Haut-Kœnigsbourg qui surplombe la plaine d’Alsace. 🏰

A vous de voyager et de vivre avec nous auprès de ce patrimoine et de le faire vivre, avec passion et fidélité. 

Mais admirer les témoignages du passé ne nous coupe pas de notre présent. À notre tour d'être vivants et créatifs. À nous, les sports, les arts, les banquets ! 

Tout est à faire, tout est possible, chaque individu à sa place dans l'histoire, venez vivre la votre. 😉

Merci à Noctis.

Rejoindre Les Braves D'ALSACE, de lorraine et de Champagne-Ardenne

  • paysage

    Fin d'été en Loire Atlantique

  • paysage

    Réunion d'été de l'Equipe Paris

  • paysage

    Actualités de la section Vaucluse

  • paysage

    Weekend régional des Téméraires (Braves Bourgogne-Franche-Comté)