Charte

Notre charte communautaire, afin que les bases idéologiques de nos actions et différentes activités soient partagées par l'ensemble de nos frères :

Confrérie des Braves


Constatant les enjeux démographiques du 21ème siècle, nous affirmons notre volonté de vivre et perpétuer l’histoire de notre peuple dans son essence et sa culture.
Constatant l’inefficacité du champ politique à enrayer ce phénomène, et donc de la stratégie électorale et militante en général, nous avons décidé de nous réunir autour de valeurs communes afin de développer des liens de solidarité au sein de notre communauté de destin.

Une confrérie est une communauté destinée à favoriser une entraide fraternelle ou à perpétuer une tradition.

Les Braves sont d’irréductibles européens dont les valeurs et la détermination les mènent à bâtir un avenir heureux dans l’entraide communautaire.
C’est une proposition de ralliement que nous adressons à nos frères et soeurs, enracinés, de France et d’ailleurs.

1 – Nous sommes tribaux : Les nôtres avant les autres. Nous sommes des européens enracinés vers l’avenir qui considérons que la préservation de notre patrimoine biologique et culturel est primordiale.
Ne comptant pas sur l'État et ses institutions, nous encourageons toutes les démarches favorisant notre autonomie.
L’appartenance à la communauté offre des avantages mais exige en retour une réciprocité entre ses membres. L’entraide, le don de soi, la camaraderie et la fraternité sont de mise.

2 – Nous sommes éclectiques et non bornés à des modes ou des morales pré-existantes.
La préservation et le renforcement de notre peuple nous apparaît comme le dénominateur commun essentiel.

3 – Nous sommes ouverts à tous. Ceci n’est pas une secte réservée à des fanatiques ni un cénacle destiné à une élite intellectuelle. Nous souhaitons rester accessibles au plus grand nombre.

4 – Nous sommes positifs et non pas dépressifs.
Notre réseau ne s’adresse pas aux monomaniaques de la conspiration, ni aux frustrés qui cherchent un exutoire à leur colère, mais aux gens équilibrés qui souhaitent se communautariser afin d’apporter du positif et du concret.

5 – Nous sommes confiants et non défaitistes :
Nous ne nous inscrivons pas dans la culture de l’échec et de la passivité. Nous sommes entreprenants, volontaristes et gagnants !

6 – Nous sommes équilibrés. Par delà nos positions non consensuelles, nous aspirons à une vie saine et riche. La course à la mort sociale par radicalité en public ne nous intéresse pas.

7 – Nous respectons les femmes et les hommes, comme tout vrai Européen. Toute critique de nos hommes ou de nos femmes doit être faite avec nuance et bienveillance, ce qui exclut les apologies de la mise aux fers des femmes. Et de manière générale, un comportement obsessif sur cette question est inadapté avec notre déploiement communautaire.
Néanmoins, le but du communautarisme étant avant tout de bâtir des foyers traditionnels et prospères, toute initiative allant à son encontre est proscrite.
Il apparaît de même indispensable de ne pas avoir une attitude entre membres susceptible de provoquer conflits et jalousies. La recherche des partenaires de vie n’a pas à se focaliser sur les membres de la communauté.

8 – Nous sommes pragmatiques. Même si nos croyances sont variées, nous ne comptons pas sur la providence ou la magie pour nous sortir de nos problèmes terrestres. Néanmoins nous acceptons toutes les spiritualités et confessions d’essence européenne tant qu’elles n’entrent pas en contradiction avec le bon fonctionnement de la communauté. Toutefois le prosélytisme est interdit.

9 – Nous sommes à la fois traditionnels sur le plan culturel et ancrés dans la modernité du développement technologique de notre civilisation. Nous accompagnons le changement sans rêver d’une époque révolue, ce qui n’empêche pas de s’en inspirer pour l’adapter aux réalités présentes et aux défis de demain.

10 – Nous sommes favorables à l’armement responsable des Européens dans l’encadrement strict de la législation française. Nous défendons le droit à la légitime défense et l’état de nécessité. Cependant nous sommes inflexiblement pacifiques. Nous nous réservons le droit de poursuivre en justice toute personne nous diffamant à ce sujet. D’autre part, tout membre de la confrérie manifestant l’intention de mener ou participer à des actions violentes ou illégales sera banni. Nous souhaitons que nos membres se serrent les coudes dans un élan de fraternité charnelle, et évitent de céder à la dépression suicidaire ou meurtrière.

11 – Nous sommes frères et sœurs mais respectons l’individualité : Nous encourageons chacun à avoir sa vie personnelle et ses propres opinions tant que cela n’entrave pas le bon fonctionnement du groupe. C’est une communauté et non une dictature ou un parti politique.
Par conséquent, nous ne pouvons êtres tenus pour responsables des paroles et actes des membres.

12 – Nous sommes un groupe communautaire.
Nous ne sommes ni un parti politique, ni un groupe militant ou révolutionnaire mais une communauté d’hommes et de femmes se regroupant autour d’un projet et de valeurs communes. Cela implique que nous ne sommes responsables d’aucune manifestation publique. Nous nous réservons le droit de poursuivre d’une part ceux qui nous diffameront à ce sujet, et d’autre part les éventuelles personnes qui brandiraient un symbole lié à la confrérie à une telle manifestation. Nous prônons le développement personnel et communautaire de manière pacifique.

Avoir l’esprit des Braves, c’est être : Tribal, éclectique, accessible, positif, confiant, équilibré, pragmatique, et fraternel.